Document envoyé par: Piroska Mihai
Le 12 juillet 1817, un allemand de 32 ans, le baron Drais assis à califourchon sur une poutre en bois reliant deux roues parcourt avec sa machine 14,4 km en une heure par action de ses pieds sur le sol.
Cette machine appelée communément en France draisienne est brevetée en 1818 sous le nom de "vélocipède" puisque son but est "de faire marcher une personne avec une grande vitesse" (véloce = rapide, pède = pied).
Son succès fut éphémère. Le vélocipède ne retrouva les faveurs du public que le jour où les inventeurs comme Michaux le dotèrent de pédales.
Une bicyclette, ou un vélo, est un véhicule terrestre composé de deux roues alignées (d'où le nom « bicyclette »). La force motrice est fournie par son conducteur (appelé « cycliste »), en position le plus souvent assise, par l'intermédiaire de deux pédales entraînant la roue arrière par une chaîne.
La bicyclette est l'un des principaux moyens de transport dans de nombreuses parties du monde. Sa pratique, le cyclisme, constitue à la fois un usage quotidien, un loisir populaire et un sport.
La bicyclette est toujours l'un des véhicules individuels les plus utilisés dans de nombreux pays en voie de développement. L'image de la ville asiatique fourmillant de vélos est un cliché fréquemment rencontré.
Premièrement, la fabrication industrielle des bicyclettes avec cadre en double triangle dos à dos a nécessité la mise au point de techniques avancées de travail du métal pour la production des cadres, et de composants comme le roulement à billes et les engrenages. Ces techniques ont permis plus tard de développer des pièces mécaniques qui furent utilisées dans les premières automobiles et en aéronautique. Un exemple d'une telle évolution est celui des frères Wright, qui ont fait leurs débuts en tant que fabricants de bicyclettes.ir de moins en moins de succès.
L'usage du vélo a entraîné l'organisation sur le plan politique des cyclistes et des amateurs de bicyclette, sous forme de groupes de pression, pour promouvoir auprès des institutions la création d'un réseau routier revêtu, bien entretenu et cartographié.
Étant donné que tous les mécanismes utilisés pour déplacer l'énergie, et utilise un type de cycle de l'énergie, à savoir l'énergie humaine. La force agissant partie vélo. Cette énergie est renouvelable et peut être considéré comme une production 100% biologique, car elles sont besoin de nourriture et d'eau. Et les quantités de nourriture et d'eau que nous utilisons, si nous n'utilisons que nos déplacements à vélo tous les jours ne serait pas beaucoup plus élevés qu'ils ne le sont aujourd'hui.
L'utilisation du vélo sur la voie publique est réglementée en Roumanie, il ya plusieurs aspects du cyclisme dans le code de la route.
Dans la période de Mars to Novembre 2011, les amateurs de vélo de Bucarest, Iasi, Cluj-Napoca, Brasov et Constanta sera capable de marcher avec un vélo de 1100 I Love Velo, sans aucune forme complète, mais seulement sous un ID d'être numérisées. J'aime centres Velo sont situés dans les parcs Herastrau, de la jeunesse et le printemps à Bucarest, à Piata Mihai le Brave à Cluj-Napoca, dans la municipalité de Brasov / Brasov, boul Heroes, près de la Rapa jaune à Iasi, Constanta et la tannerie Park. J'aime centres Velo sera ouvert tous les jours 10 heures-22 heures.
Les transports en commun réduisent la circulation automobile et la pollution urbaine.
Vous saviez que…
Document envoyé par: Crudu Camelia http://www.google.ro/imgres?imgurl=http://www.mytex.ro/uploads/articles/283061/
Les transports en commun réduisent la circulation automobile et la pollution urbaine.
Saviez-vous qu'un seul autobus remplace 40 voitures, économise 70 000 litres de carburant et permet d'éviter neuf tonnes de polluants atmosphériques par an. Le transport en commun, c'est payant pour l'environnement.
Vous en avez assez de chercher une place pour garer votre auto à gros prix ? En prenant l'autobus régulièrement, vous réglez le problème.
Il fait 0°C et votre auto ne démarre pas. Prenez l'autobus ... et vous n'aurez plus à gratter les vitres de votre voiture!
http://www.google.ro/imgres?imgurl=http://www.clubopel.com:8080/uploads/2010-09/
Vous arriverez souvent plus vite - de plus l'environnement y gagne à coup sûr !
Allez, un peu d'exercice et rendez vous au dépanneur du coin en vélo. Nous pourrions réduire les gaz d'échappement de 30 tonnes si, pendant six mois, nous délaissions tous la voiture pour nos courts déplacements.





Niciun comentariu:
Trimiteți un comentariu